fbpx

Le Domaine oléicole du Mas des Barres est situé à Maussane les Alpilles en Provence.  Il date de 1654 et a toujours eu une activité de production d’huile d’olive depuis sa création.

Le Domaine oléicoleLe Mas est situé sur le versant sud des Alpilles au sein du Parc Naturel Régional des Alpilles sur un sol argilo-calcaire et s’étend sur 7 hectares classés en AOP Vallée des Baux de Provence. Le verger est principalement constitué de Grossanes, d’Aglandau et de Salonenque.

En 2020, le Mas a été repris par Isabelle Weill et Paul Dardel, 2 amoureux de la Provence qui décident de réveiller la belle endormie en relançant l’activité oléicole (modernisation des installations, plantation de 2 hectares supplémentaires) et en rénovant le Mas afin de développer une activité touristique centrée sur l’huile d’olive de la vallée des Baux.

Le Domaine oléicole produit de l’huile d’olive vierge extra de nombreuses fois primée :

En 2004, le Comité Oléicole International lui décerne le titre de meilleure huile d’olive du monde. En 2013, la reconnaissance internationale est concrétisée lorsque l’huile d’Olive du Mas des Barres est reconnue Meilleure Huile d’Olive du Monde à New York.

En 2022  notre huile fruité vert AOP Vallée des Baux de Provence a obtenu la médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Votre panier est vide.